Vous êtes à la recherche d’un monnayeur ? Vous souhaitez vous équiper mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il y a sur le marché ?



Nous avons testé pour vous quelques monnayeurs et voici les principaux que nous avons retenus (liste non exhaustive) :

ChasMaticCashmatic : simple de mise en place s’adapte parfaitement à n’importe quel logiciel de caisse enregistreuse. Ce modèle venant d’Italie a su mettre en avant le savoir italien de par sa robustesse et sa facilité d’entretien.

Chaque compartiment interne est sécurisé par des clés ce qui permet de rendre accessible le bac à monnaie à un employé sans pour autant qu’il puisse récupérer le conteneur à billets.

Autre avantage et qui n’est pas des moindres, c’est l’une des caisses les moins chères du marché tout en conservant un très bon ratio qualité prix.

Seul petit bémol, si vous avez des transactions de grand montant nécessitant beaucoup de billets elle ne les prend pas en liasses mais les billets un par un ce qui peut ralentir la transaction. Mais n’oubliez pas ! 1000 € est devenu le montant maximum payable en liquide en France depuis début 2016.

Pas de conteneur dédié par type de pièce ce qui peut retarder légèrement la rapidité de traitement d’un encaissement avec rendu monnaie.

Cashmatic reste donc une caisse automatique sécurisée qui pourrait convenir à une grande majorité du marché. Son prix reste plus qu’abordable et les mises à jour des détecteurs de billets est gratuite contrairement à certains concurrents.

CashDro Dans la même optique mais espagnole cette fois ci, nous retrouvons Cashdro, un peu plus chère que Cashmatic mais tout aussi efficace. Celui-ci à optimiser sa vitesse de calcul des processeurs internes pour palier à la lenteur parfois non négligeable de la communication entre le logiciel de caisse et le monnayeur. IdeoCash

Cette fois ci, la fameuse touche française, le made in France avec IDEOCASH. Mix de design et de performance nous n’avons malheureusement pas pu nous renseigner d’avantage sur ce produit qui semble très intéressant et proche des deux précédents.

Dans les gammes plus chères, avec des finitions plus soignée et une vitesse de traitement plus rapide se trouve la PayStation ! Oui oui PayStation et non pas PlayStation mais également de Toshiba. Très beau produit avec des lumières de partout et un système d’ouverture en vérin par le haut pour une meilleur accessibilité sur les composants interne lors de l’entretien ou de la récupération des bacs. Glory

Une gamme encore au-dessus nous retrouvons la Glory, design, rapide, robuste bref pas grand-chose à redire si ce n’est que c’est l’une des meilleurs de marché. La raison ? Un prix élevé et la nécessité de deux machines, une pour les billets et une pour les pièces. Celle-ci reste très encombrante contrairement aux autres et elle nécessite une véritable installation sur rail à fixer au sol.